Rossel Printing Company : découvrez nos secrets d’impression !

Ce jeudi 3 mai, nous avons eu le plaisir d’accueillir nos clients dans notre imprimerie afin de leur faire (re)découvrir notre savoir-faire historique : l’impression.

La matinée a débuté par un savoureux petit-déjeuner, accompagné d’une présentation de Vlan Media : nos missions, nos marques, nos innovations et notre vision du futur.

Après ce tour d’horizon sur les différentes solutions que nous pouvons apporter à nos annonceurs, ceux-ci ont été invités à découvrir comment nos éditions papiers (VLAN, 7dimanche et le Sillon Belge) sont imprimées, à travers une visite guidée de l’imprimerie.

 

Notre imprimerie en quelques mots

Rossel Printing Company imprime plus de 5 millions de journaux chaque semaine.

Le processus d’impression débute par la gestion des stocks de papier. Elle est effectuée par des robots automatisés fonctionnant grâce à un système GPS à lasers, afin d’éviter toute erreur humaine. Ce ne sont pas moins de 1.000 bobines, soit environ 10.500 tonnes de papier 100% recyclé, qui sont stockées en fonction de la date, du fournisseur, du grammage et du poids.

Les bobines de papier sont ensuite placées sur les 9 dérouleurs autonomes qui permettent d’envoyer le papier vers la rotative se trouvant à l’étage supérieur, imprimant jusqu’à 90.000 journaux/heure à vitesse maximale. Les stocks d’encre sont approvisionnés de 54.000 litres, deux fois par mois.

Enfin, les journaux sont pliés, emballés et préparés à être expédiés chez nos lecteurs !